Actualités
Accueil

Actualités

Assemblée générale

            

Le Comité de Soutien à la Scolarisation des Filles rurales (CSSF) a tenu son assemblée générale samedi 29 juin 2019 dans une ambiance conviviale, dans le beau centre de l’association HADAF. Après adoption des rapports moral et financier, le nouveau bureau a été élu comme suit:

-Naima Senhadji, Présidente ;

-Ilham Lagrich, Vice-présidente ;

-Camille Castaigna, Secretaire générale ;

-Mohamed Tabyaoui, Trésorier ;

-Mohamed Bouguidou, Trésorier adjoint ;

-Saadia Bouftas, Assesseure ;

-Meryem Elkabbaj, Assesseure ;

-Lamia Khalfouna, Assesseur ;

-Samir Bouchbat, Assesseur.

Une belle histoire

              

Nouhaila Boulihia est une jeune fille bénéficiaire du foyer financé par le Comité de Soutien à la Scolarisation des Filles rurales (CSSF) et géré par l’Association du 3ème millénaire pour le développement et la communication, qui se trouve dans le Douar Laararcha dans la province de Kelaat Sraghna. Malgré sa situation d’extrême précarité et un parcours de vie des plus difficiles, Nouhaila s’est battue, a surmonté tous les obstacles et a fini par obtenir son bac scientifique avec 17,5 de moyenne. Le CSSF lui a rendu hommage dans une ambiance pleine d’amour et d’émotion. Nouhaila souhaiterait faire des études de médecine dentaire et nous ferons tout pour l’aider à réaliser son rêve. Elle s’est inscrite pour passer les concours, nous lui souhaitons bonne chance et nous nous mobiliserons pour l’accompagner dans sa vie universitaire.

Une autre belle histoire

Une autre fierté du Comité de Soutien à la Scolarisation des Filles rurales (CSSF),
Wissam Araari, bénéficiaire du foyer de Mellila à eu 18,47 à l’examen de la fin du cycle collégial, première note du milieu rural. Un hommage lui a été rendu durant la colonie de vacances en juillet 2019.

Convention de partenariat avec la société DISTRA

                                                           

Jeudi 21 mars, premier jour du printemps 2019 fût une belle journée pour le CSSF, qui a signé une convention de partenariat avec la société DISTRA.
Ce partenariat va permettre le financement du foyer d’accueil des filles rurales de Sidi Allal Tazi durant les trois prochaines années scolaires.
Merci DISTRA, l’entreprise citoyenne, qui contribue ainsi à la lutte contre l’abandon scolaire des filles rurales.